À propos

Bien le bonjour, bandes de petits curieux~euses !

Derrière La Pivoine Noire, il y a moi, Maureen, touche à tout passionnée ! Si vous me suivez déjà en vidéos, vous devez me connaître un peu, et pour les autres me voici : j’ai  26 ans, et dans la vraie vie je suis étudiante en médecine de fin de cursus (bientôt la thèse, mais ne parlons pas des sujets qui fâchent !). Je vous parle essentiellement de couture et de tricot, mais parfois je brode, je peins, je bricole, bref, je craft. Depuis toujours. Tout le temps.

J’ai appris les rudiments du tricot toute petite par ma mère et ma grand mère, et pour le reste, Youtube a été mon plus grand prof ! Je n’ai jamais eu envie de prendre de cours, je bricole dans mon coin et ça me va 🙂 J’ai eu ma première machine à coudre il y a 6 ans, et depuis on ne m’arrête plus !

J’espère que l’esprit de ce blog vous plaira. Il a été assez difficile pour moi de reprendre à zéro après plusieurs essais au cours de ces dernières années, parce que j’ai pensé pendant un certain temps que le podcast ce suffisait à lui même.

Finalement, après avoir réfléchi pendant plusieurs mois (années ?), je crois avoir trouvé mon plan de vol !

A bientôt 🙂