Mon dressing Adoré #2 : Style et tableau d’inspiration

Bien le bonjour ! Me revoilà dans ce deuxième épisode de Mon Dressing Adoré (je vous en parlais déjà ici), et cette fois ci il s’agit du tableau d’inspiration !

Il se trouve que j’ai un tableau intitulé « Style » depuis plusieurs années sur Pinterest. J’ai donc décidé de vous en montrer les parties les plus intéressantes et de voir ensemble si effectivement on retrouve des points communs avec mon dressing !

La première chose qui me frappe immédiatement, c’est bien la forme des jupes que j’ai épinglées ! Il s’agit presque exclusivement de jupes très évasées, ce que je n’ai absolument pas dans ma garde robe. Ca me donne envie d’expérimenter cette forme ! Pourquoi pas faire un tour en boutique pour essayer voir si cette forme me plait sur moi avant de m’en coudre.

Je remarque également que que j’épingle des silhouettes où la taille est bien marquée. Beaucoup de look associent également des éléments très délicats, comme le motif fleuri, avec des éléments plus brut, grosse maille ou cuir. Et cela se retrouve en effet dans ma garde robe !

Je trouve beaucoup d’exemple de vêtements doudou dans mon tableau. Le confort est indispensable pour moi. Et en effet, je ne me sens pas engoncée au quotidien, je porte toujours des tenues confortables avant tout. Et porter un gros gilet sur une petite robe, ça marche à tous les coups !

Autre point qu’on retrouve dans plusieurs captures : Les vestes et manteaux, de préférence roses et oversizes ! Effectivement je porte depuis plusieurs hivers un grand manteau rose. Plus ce petit exercice avance, plus je suis surprise de voir les ressemblances entre mon tableau et les pièces que j’ai effectivement cousues !

En fait, je crois que je me creuse la tête, mais ma mère avait très vite mis le mot juste sur mon style ! Elle me répetais souvent en me voyant sortir de ma chambre « c’est drôle, tu t’habilles comme une poupée ! ». Je pense qu’elle a raison. J’aime les pièces délicates, parfois un peu extravagantes, On y retrouve aussi les silhouettes avec jupes corolles, et les talons hauts qui allongent la jambe. N’allez pas croire que cela contredit mon paragraphe sur le confort ! J’ai naturellement un tendon d’achille court, ce qui fait que ma position de confort est marcher sur la pointe des pieds… Meme pied nus je me déplace comme ça !

Une chose me frappe dans ce tableau… vous avez remarqué vous aussi ? Cette quantité de chaussettes ! Là j’avoue ne pas avoir d’explication x)

En résumé, il y a quand même pas mal de point commun entre le style qui me plait et celui que j’aime porter. Je retiens de cherche des jupes corolles pour compléter ma garde robe, en tout cas à essayer. Je pense aussi avoir des efforts à faire sur les accessoires. Je pense de plus en plus à ceinturer, mais je vais revoir ce qui est bijoux et sac à main.

Allez, maintenant c’est à vous de jouer !


2 réflexions sur “Mon dressing Adoré #2 : Style et tableau d’inspiration

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s