Tenue de Noël

Bien le bonjour !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter une tenue complète faite main, avec des éléments qui n’ont pas été conçus pour être ensemble mais qui se sont combinés une fois dans l’armoire !

IMG_2998

 

1- Le Lolly Stick

La première pièce de cette tenue est le pull Lolly Stick, un modèle de JulieKnitsinParis. J’avais ce modèle dans le viseur au premier coup d’oeil ! Sa coupe cintrée à la taille m’a énormément plu !

J’ai choisi une laine de Lain’amourée en coloris Baisers volés, j’en avais acheté 3 écheveaux sans savoir ce que je voulais en faire lors d’un salon. Justement, ce modèle demande 3 écheveaux de la couleur du haut et 2 de la couleur du bas. Je les ai associés à ces écheveaux naturels.

IMG_3001

J’ai vraiment adoré le processus pour ce projet. J’avais des doutes quant à l’association patron/laine car je craignais que les lolly sticks ne ressortent pas, mais la Lain’amourée s’est progressivement foncée, comme si c’était volontaire et le résultat est ca-non !

 

Le modèle est très bien expliqué et regorge de détails et de belles finitions. Le col et les bords du bas et des manches sont travaillés en ourlets. Le raglan est fait avec de jolis petits oeillets délicats (et pratique, c’est plus facile à compter quand on tricote ! )

IMG_2999

 

2- La Jupe Vega

IMG_3003

Le deuxième projet est une Jupe Vega de Slow Sunday Paris, un modèle que j’avais déjà cousu une première fois. J’aime ce patron simple et bien coupé, efficace donc ! J’ai apporté pas mal de modifications :

  • J’ai supprimé les poches (et donc redessiné la pièce devant)
  • J’ai mis le zip sur le côté
  • Mon zip est visible et ne mesure que 15cm
  • J’ai coupé la pièce dos d’un seul tenant (puisque je n’avais plus de zip à y caler)
  • J’ai réalisé une ceinture plutôt qu’un enferme (mais ça c’est une erreur xD)

 

IMG_3005

J’ai utilisé des matières premières que j’affectionne tout particulièrement : un sublime velours de chez Fil’Etik vraiment canonissime (bien plus en vrai que sur les photos !). La couleur est parfaite, il est doux, lumineux sans être brillant, bref c’est l’amour fou. J’ai choisi des boutons assortis trouvé chez Atelier Brunette (avouez qu’ils étaient fait pour s’entendre !).

IMG_3002

 

3- Irma Hat

IMG_3000

Pour la touche festive, j’ai envie de porter avec cette tenue mon Irma Hat que je vous présentais déjà avec ma collection de bonnets. La couleur est idéal et les paillettes apportent la touche finale !

 

Voilà une tenue 100% faite main ! Est ce que ce genre d’article vous plait ? J’adore jouer avec les différentes pièces de ma garde robe hand made, et surtout dénicher de nouveaux combos ! 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s