Coton et Lin : Tricoter pour l’été

Hissez haut ! (1)

 

(l’article initial a malencontreusement sauté, j’ai essayé de le retranscrire au plus près de ce dont je me souvenais, désolée pour le désagrément !)

1- Aya Tank Top

IMG_2973

Première pièce de cette sélection, le Aya Tank Top de Gabrielle Vézina, que j’ai tricoté en Linen de Drops, se compose de 58% de lin, 26% viscose, 16% coton. Cette laine est assez sèche mais ne gratte pas du tout sur la peau. Le fil est assez raide, il n’y a pas du tout ce petit « rebond » qu’on peut ressentir en tirant sur un fil en laine par exemple. Au départ j’avais pensé à une version rouge, hélas il n’y avait que 2 pelotes en rayon ! J’aime beaucoup ce gris néanmoins. Ce n’est pas une douleur très estivale certes mais je me tourne facilement vers des couleurs foncées pour mes tricots d’été : la dentelle ressort bien sur ma peau très blanche !

En terme de processus, ce patron est bien pensé et très agréable à tricoter.

 

2- Descain de Leila Raabe

IMG_2978

Dès que j’ai vu le Deschain, j’ai su que j’allais le tricoter. Il y a des coups de coeur laineux auxquels on ne résiste pas ! Il a d’ailleurs tapé dans l’oeil de pas mal de monde à sa sortie, avec un certain nombre de version rallongée d’ailleurs ! En effet il s’agit d’un top avec un effet assez croped qui ne plaira pas à tout le monde en l’état. J’ai utilisé ici de la Bomull Lin de Drops qui se compose de 53 % Coton, 47 % Lin. Cette laine a un peu tendance à se dédoubler, mais je n’ai pas vraiment eu de soucis majeur avec !

 

3- Imogen Tee de Carrie Bostick Hoge

IMG_2976

Enfin ce petit Imogen Tee, un peu arrangé à ma sauce ! En effet Imogen est décliné en de multiple variantes. Celle qui me plaisait le plus est le Imogen Spring, qui a des manches arrivant jusqu’au coude. Malheureusement ce modèle n’est disponible que dans le format e-book et les autres modèles ne m’intéressaient pas. Je me suis donc rabattue sur le Imogen Tee, à qui j’ai rallongé les manches (logiiiique). Il m’a fallu compté une pelote pour cet ajout. La laine est d’ailleurs la très connue Belle de Drops qui se compose de 53% coton, 33% viscose, 14% lin. Ce fil est très agréable, mais assez lourd du fait de sa grande proportion de coton.

Pour voir ce projet porté, rendez vous dans mon LookBook Printemps 2019 !

 

Et voilà ! 3 patrons de hauts d’été tricotés, 3 laines différentes ! Et vous, vous tricotez aussi des projets plus estivaux ?


2 réflexions sur “Coton et Lin : Tricoter pour l’été

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s