Hissez haut ! Rayures et Marinières

Hissez haut !

 

Bien le bonjour !

Aujourd’hui je vous présente un petit tryptique de cousettes qui sent bon l’air du large !

IMG_2951

1- Hemlock Tee et Ginger Jeans

J’adore porter ce Hemlock Tee de Grainline studio, que j’ai légèrement modifié (on en reparle un peu plus bas !) avec un Ginger Jeans de Closet Case Pattern (que je chéris et que j’adore, mais ça vous le savez peut être déjà !)

 

Le Hemlock est un patron gratuit qui ne propose en revanche qu’une seule taille, il rendra donc plus où moins loose sur vous ! J’ai choisi ce modèle pour ses épaules tombantes, car j’avais très envie d’intercaler un volant à ce niveau. Pour cela rien de plus simple, j’ai découpé 2 rectangles avec comme longueur la longueur de la tête de manche x2 et en largeur 6cm. J’ai froncé ces 2 bandes, et cousu chacune sur une tête de manche, et il n’y avait plus qu’à suivre les explications normalement. Le Jersey vient de chez Toto Tissu !

Voilà un petit look de jour casual, facile à porter en ville, au travail, partout !

 

IMG_2952

2- Mélilot et Brume

Un look tout Deer and Doe ici (et ce n’était même pas fait exprès !), pour une tenue un peu plus travaillée, limite un peu rétro.

Pour cette Mélilot (parce que j’en ai tout un tas), j’ai choisi ce coton de Bennytex, rayé ET fleuri, oui mesdames et messieurs ! Un patron efficace, rapide et facile, qui marche à tous les coups !

IMG_2957

Aujourd’hui je l’associe à la jupe Brume, la fameuse jupe crayon aux belles découpes ! J’ai choisi un jersey milano de chez Bennytex (décidément, c’est la tenue à thème), car le jersey milano est un jersey épais qui se prête bien à la réalisation de jupe près du corps (un tissu trop fin marquera les sous vêtements). Il a un touché presque « maille » et pourra très bien convenir en hiver. J’ai choisi de coudre 6 boutons en métal juste pour m’amuser avec le look marin, et ça me plait bien !

Autre point commun de ces deux pièces : elles rentrent chacune dans 1m de tissu !

 

IMG_2958
Gisèle Rosita a plus de poitrine que moi, ça ne ferme pas ^^’

3- Maja Hackée

Pour cette dernière tenue, j’ai hacké le patron de la combi Maja issue du livre Homewear de Slow Sunday Paris pour en faire une robe. Pour cela, j’ai utilisé les pièces devant et dos telles quelles. J’ai découpé des rectangles pour la jupe, de 2 fois la longueur de la pièce à laquelle ils se raccordent et froncés. J’ai également rallongé la parmenture devant pour qu’elle descende jusqu’en bas de la jupe.

IMG_2960

Le seul soucis (et c’est toujours le risque en hackant, puisqu’on ne visualise pas le produit fini), c’est la taille, trop basse à mon goût. Si je retente ce modèle, je la remonterai de 3 bons centimètres. En attendant, j’ai cousu une ceinture, qui me permet de faire trompe l’oeil !

Pour le tissu c’est un coton « façon chambray » déniché chez Toto Tissu.

 

 

J’espère que ce format « revue » vous plait ! En ce qui me concerne, j’aime beaucoup le fait de mettre les différentes pièces en perspective, de vous les montrer ensemble et de construire une garde robe cohérente ! Qu’en pensez vous ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s